21.01.2020 – Arrêt de l’exploitation de jusbib à la fin de 2020

Le groupe de travail jusbib de l’ABJS s’est réuni en date du 10 décembre 2019, en présence de la co-présidence de l’ABJS, afin de discuter du futur du métacatalogue jusbib, dont l’exploitation est remise en question par la prochaine mise en production de SLSP (Swiss Library Service Platform).

En raison du passage à SLSP, l’Université de Bâle a décidé d’arrêter l’exploitation de swissbib sous sa forme actuelle au 31.12.2020.

Après divers échanges avec la direction SLSP et discussion au sein du groupe de travail jusbib, force est de constater qu’il n’existe à ce jour aucune solution de mise à disposition des fonctionnalités actuelles de jusbib dans le nouvel environnement de SLSP. Cela concerne notamment la représentation sous forme d’arborescence de la classification juridique romande, l’adaptation des facettes selon les critères d’une recherche juridique ainsi que la représentation multilingue du fichier d’autorités Jurivoc.
Avec la disparition de swissbib, le groupe de travail est d’avis que les risques liés au maintien de la plateforme jusbib hors de SLSP sont élevés, notamment en raison des ressources limitées et coûts d’exploitation difficilement planifiables.

C’est avec regret que la co-présidence de l’ABJS et le groupe de travail jusbib ont par conséquent pris la décision de mettre un terme à l’exploitation de jusbib au 31.12.2020.

La co-présidence remercie vivement les membres du groupe de travail jusbib ainsi que les personnes qui se sont engagées dans cette belle aventure, que nous espérons pouvoir, à moyen terme, remplacer par un produit similaire au sein de SLSP.

La co-présidence de l’ABJS
Christelle Weibel
Michele Baccherassi

Bookmark the permalink.

Comments are closed.